Les alternatives à Bitcoin pour les futurs investissements en devises

Bitcoin

L’augmentation rapide de la valeur et du profil de Bitcoin a engendré plus de 60 devises numériques d’égal à égal.

La récente hausse fulgurante de Bitcoin à plus de 1 000 dollars a mis en lumière des devises alternatives, mais Bitcoin n'est pas la seule nouvelle monnaie numérique en lice pour la pertinence en 2013.

Comme les bitcoins, la plupart de ces devises sont exploitées par des ordinateurs résolvant des problèmes mathématiques difficiles. Les "pièces" n'existent pas physiquement, bien sûr, car les monnaies ne sont virtuelles que sous forme de fichiers informatiques.

Comme ils sont basés sur des protocoles peer-to-peer, aucun ordinateur ne contrôle les devises, mais les réseaux gardent une trace de toutes les transactions effectuées à l'aide de ces devises numériques, mais ils ne savent pas à quoi les pièces étaient réellement utilisées. ordinateur "portefeuille" ils se déplacent de et à.

Les alternatives à Bitcoin pour les futurs investissements en devises

Litecoin

À l'instar du bitcoin, la litecoin est une autre monnaie numérique basée sur la crytographie, qui a également connu une hausse spectaculaire au cours des derniers mois.

Litecoin, une monnaie numérique opensource peer-to-peer, pourrait être décrite comme une émanation de bitcoin. En fait, il est basé sur le protocole Bitcoin, mais au lieu d'exiger une puissance extraordinaire de l' informatique à la mine efficace, peut être exploitée efficacement en utilisant des ordinateurs standard en raison de son algorithme conçu à l' origine par le Dr Colin Percival pour le Tarsnap sécuriser le service de sauvegarde en ligne pour Linux et d' autres systèmes d'exploitation opensource.

Namecoin

Aussi basé sur bitcoin, namecoin est un autre rejeton open source. Une crypto-monnaie, namecoin agit également comme un DNS décentralisé - le protocole sur Internet qui transforme les noms de sites Web compréhensibles par l'homme, tels que theguardian.com, en adresses compréhensibles par les machines. En agissant comme son propre DNS, la devise opère en dehors de l'internet régulier et donc en dehors de la gouvernance de la société Internet pour les noms et numéros attribués (Icann).

Les valeurs de devise et les noms de domaine sont stockés dans l'enregistrement de blockchain, ce qui limite le nombre total de namecoins à 21m, chaque pièce pouvant être divisée en huit décimales.

Peercoin

Une autre variante du principe de la monnaie peer-to-peer de type bitcoin, peercoin, promet d’améliorer l’efficacité de l’exploitation minière, d’améliorer la sécurité et les garanties pour éviter les abus par l’exploitation minière collective.

Peercoin détient la quatrième plus grande capitalisation boursière parmi les «altcoins», car ces monnaies numériques alternatives sont connues, selon CoinMarketCap.com , qui suit les devises émergentes et négociées.

Primecoin

Une crypto-monnaie comme bitcoin, primecoin diffère à la base parce qu'elle utilise une base mathématique totalement distincte pour l'exploitation minière. Au lieu d'utiliser l'algorithme «Hashcash» de bitcoin, primecoin trouve de longues chaînes de Cunningham - une certaine séquence de nombres premiers nommée d'après le mathématicien AJC Cunningham - pour créer de la valeur dans la devise.

Contrairement au bitcoin, la difficulté d'extraction de primecoin augmente légèrement avec chaque nouvelle pièce créée, évoluant de manière plus uniforme que le plus grand changement de bitcoin en difficulté minière tous les blocs de 2016.

Novacoin

Encore une autre cryptomonnaie numérique peer-to-peer, Novacoin se distingue de la plupart des autres altcoins en intégrant des systèmes de protection au cœur de la devise, ce qui décourage les abus des groupes miniers.

Novacoin a également un plafond technique de 2 milliards de pièces, un nombre beaucoup plus élevé que la plupart des autres monnaies numériques qui dépassent les millions, plutôt que des milliards de pièces. Le plafond pourrait également être augmenté s'il était jamais atteint, donnant à novacoin une inflation théorique dynamique.

Infinitecoin

Annoncée en juin 2013, l'infinitecoin se distingue par un taux d'ajustement de la difficulté plus fréquent lors de l'exploitation minière et par le nombre total de pièces pouvant être créées, soit 1142,86 fois plus que la litecoin.