Comment réussir le choix de sa boite aux lettres ?

Considérée comme indispensable pour la réception du courrier, la boîte aux lettres est un équipement standardisé, acquérant une ou deux portes, et en acier inoxydable ou en acier poli ou encore en fonte. Elle est disponible sur le marché en une variété de tailles et de formes à choisir en fonction de vos objectifs. Quels sont les critères fondamentaux pour bien choisir une boîte aux lettres autorisées par la Poste pour vos colis et lettres ? C'est justement la question que traite le présent article.

Les critères primaires à respecter par les boîtes aux lettres

Depuis l'horizon 1979, des dimensions spécifiques sont définies pour les nouvelles maisons en matière des boîtes aux lettres. Lire plus sur ce site. Par exemple pour la boîte elle-même, il faut une dimension de 26 x 26 x 34 cm, avec au moins 23,5 x 2,4 cm pour la fente d’insertion, ainsi que 10 x 2,4 cm en ce qui concerne la plaque signalétique. La serrure est aussi appelé à être certifiée, et ce, en respectant les conditions nécessaires pour répondre aux exigences du service postal afin d'être accessible à son personnel via un passe-partout. Vous pouvez facilement trouver des boîtes aux lettres qui sont moins hautes et dont l'ouverture n'est pas gênante aux employés. Il faut veiller à les installer à une hauteur de 1,50 m ou la réduire dans l'intervalle de 0,90 et 1,30 m en vue de les rendre aisément accessibles aux personnes handicapées.

Prenez en compte le nombre de portes et le types d'ouverture

Il existe deux critères importants qui influencent considérablement le choix d'une boîte aux lettres. Il s'agit bien entendu du nombre de portes et du type d’ouverture de votre équipement. En effet, il est possible d'opter pour un modèle à une ou deux portes, pour des raisons d’ergonomie et de commodité. Le premier acquiert une porte à chaque entrée, ce qui nécessite une serrure par porte. Le second quant à lui comprend deux portes, une en avant et l'autre en arrière. Mais la boîte à une porte est plus conseillée.