Les 3 secrets d’une technique trading rentable

Vous désirez vous lancer dans le trading ? Sachez que c'est un domaine de business rentable si et seulement vous êtes bien informé. Être informé revient à maîtriser les secrets des techniques de trading. Pour gagner, il faut une technique efficace et fiable. Une règle que même les traders experts appliquent tout le temps. Il suffit d'appliquer convenablement la technique pour être sûr de remporter la mise. Trêve de bavardage. Allons à la découverte de trois secrets pour une technique trading rentable.

La fiabilité de votre technique trading

Il existe plusieurs techniques de trading. En voulant trader, il faudrait choisir une technique et maîtriser ses secrets. Pour être sûr qu'elle sera rentable, la première chose est d'assurer sa fiabilité. Alors, dans vos trades, quel est le pourcentage des mises remportés avec la technique ? Le taux de réussite n'est pas le facteur à prendre en compte, mais plutôt le pourcentage de vos trades gagnants. Procédez donc au calcul de votre pourcentage de trades positifs pour savoir si oui ou non, la technique est fiable. Le calcul se fait en divisant le nombre de trades gagnants par le nombre de trades effectués. Pour une cohérence et plus de représentativité, considérez jusqu'à 30 trades au moins. En attendant, allez sur le site pour apprendre davantage sur le trading.

Le rapport gain / perte

Ce critère a directement rapport avec la fiabilité de la technique. Vous devez déterminer la perte moyenne en euros ou en dollars de votre compte de trading. Après la perte, évaluez vos gains. Si les réponses présentent une perte de 50 euros pour chaque grade avec la technique de trade choisie et qu'en retour vous avez un gain de 100 euros, cela signifie que vous avez un ratio gain/perte de 2. Alors, plus votre ratio perte/gain augmente, plus votre pourcentage de trades positifs régresse. Pour augmenter votre ratio perte/gain, il faudrait chercher des objectifs de prix plus considérables que ce que vous pouvez perdre durant vos prises de position trading.

Maîtrise des coûts de transactions sur les opérations

Un autre secret pour avoir une technique de trading rentable est la maîtrise des coûts de transactions sur chaque opération. Les courtiers ou brokers ont toujours des parts dans chaque transaction. Que ce soit le spread sur le Forex ou le trading sur les actions, vous aurez des frais à payer. Il faudrait avoir une parfaite maîtrise de ses différents coûts. Ceux-ci peuvent avoir un impact positif ou négatif sur vos transactions. Il est donc conseillé de privilégier les marchés peu coûteux et transparents.