Pourquoi engager un conseiller hypothécaire ?

Nous pensons souvent qu'il n'est pas nécessaire qu'un professionnel nous aide dans la recherche d'un financement pour notre maison. Mais ce n'est pas le cas pour une raison principale : les besoins de la banque et les nôtres ne sont pas les mêmes, et il n'est donc pas si facile d'obtenir un bon prêt hypothécaire. L'aide d'un conseiller hypothécaire spécialisé en la matière facilitera sûrement les négociations.

C’est qui un conseiller hypothécaire ?

Un conseiller hypothécaire comme Vision hypothèques est un professionnel indépendant qui possède une vaste expérience dans la gestion des opérations de financement hypothécaire.

Cette expérience lui permet de connaître les prêts hypothécaires qui existent sur le marché et de vous conseiller celui qui correspond le mieux à votre profil.

Le conseiller en prêts hypothécaires recueille les données des titulaires ou des demandeurs de prêts hypothécaires et analyse les informations afin de déterminer leurs besoins et leur profil financiers. Il vous aide à trouver le meilleur prêt hypothécaire du marché, adapté à vos besoins et à votre profil financier.

Les avantages d’engager un conseiller hypothécaire

Un conseiller hypothécaire connaît toutes les procédures et tous les documents nécessaires à présenter lors de la souscription d'un prêt hypothécaire. Le résultat de la spécialisation du conseiller est une économie de temps et d'argent.

De plus, il prépare une étude exhaustive et personnalisée pour chaque cas particulier. Les rapports sont établis en fonction de la situation socio-économique du client, en tenant compte du bien à acheter ou à refinancer.

Le spécialiste dispose d'informations privilégiées et d'un traitement préférentiel auprès de toutes les institutions financières. Les conditions hypothécaires offertes au client par seront donc toujours plus avantageuses que si elles étaient négociées directement avec la banque.

Ce spécialiste est chargé de gérer toutes les formalités administratives afin que le client n'ait à se soucier que de la signature du bien.

Tout au long du processus jusqu'à la signature de l'hypothèque, vous serez accompagné et conseillé par ce professionnel qualifié. Vous disposerez donc de toutes les informations nécessaires pour prendre la meilleure décision.