Quelle compréhension pouvons-nous avoir d’une action boursière ?

Une action boursière est en réalité une façon de détenir une part de la propriété d’une entreprise. Généralement, l’action est un droit sur l’actif et sur le bénéfice. Avoir une part dans une entreprise signifie que vous êtes le propriétaire. Il est important de rappeler qu’une entreprise peut être la propriété de plusieurs personnes.

Quels sont les types d’actions qui existent ?

Une action représente une part du capital de la société. De ce fait, nous pouvons dire qu’il existe généralement deux grands types d’actions .Pour avoir plus de détails, allez sur le site de trading serieux. Nous avons les actions classiques qui sont les plus connues. Les actions classiques donnent plus de droit à leur détenteur de voter librement lors des assemblées générales des actionnaires et de percevoir des dividendes. En dehors des actions classiques, nous avons des actions privilégiées. Contrairement aux actions classiques, les actions privilégiées ne permettent pas aux propriétaires de voter lors des assemblées générales mais plutôt un droit de préemption sur les actionnaires classiques. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont dédommagés avant les propriétaires classiques au cas où il aura faillite de l’entreprise.

Comment acheter une action en bourse ?

Il est important de dire que la bourse est un endroit immatériel où l’on peut acheter et vendre des actions. Logiquement, il est question d’une place de marché où l’on peut échanger contre de l’argent des parts d’entreprises. La bourse est accessible à tout le monde, ce qui signifie que tout le monde peut aller sur la bourse pour acheter ou pour vendre. Les banques et les compagnies d’assurances peuvent aussi aller sur la bourse pour payer des actions. Ces actions peuvent être payées de différentes manières à travers des comptes. Nous avons des comptes-titres et des comptes PEA. Chacun de ces deux comptes présentent des particularités.